L’AVENANT 43 ENFIN AGRÉÉ

Depuis le 1er octobre et l’entrée en vigueur de l’avenant 43, les salariés de structures associatives non lucratives* de notre secteur vont voir leur salaire augmenter, et cela de manière conséquente pour ceux ayant un minimum de 5 ans dans la branche.

Le niveau de rémunération est lié à la classification des emplois : le degré et l’échelon tiennent compte de critères définis par l’avenant et par le niveau de maîtrise du salarié, dans l’emploi qu’il occupe.

Le Conseil d’Administration de l’ACPA se félicite de cette réforme, pour laquelle il a milité depuis de nombreux mois, qui va bien au-delà d’une simple remise à niveau des grilles à hauteur du Smic. Elle contribue à rendre plus attractifs nos métiers et notre secteur en les adaptant à l’évolution de nos activités et en facilitant les parcours professionnels.

* Structures membres de l’Union Syndicale de la Branche professionnelle de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (USB domicile) regroupant les 4 fédérations FNAAFP/CSF ; UNA ; ADMR ; ADOM et leurs structures adhérentes