Signature d’une convention de partenariat entre le CCAS de la Ville d’Ajaccio et l’ACPA
Mercredi 4 octobre 2017 -11h- Salon Napoléonien Hôtel de Ville d’Ajaccio
Le CCAS de la Ville d’Ajaccio a engagé une démarche active de partenariat avec différentes structures associatives ou institutionnelles. La signature d’une convention entre le CCAS de la Ville d’Ajaccio et l’ACPA – Aider Soigner Accompagner à domicile – s’inscrit dans le cadre de cette dynamique.
Cette convention formalise le travail, l’implication et l’engagement du CCAS et de l’ACPA auprès des seniors du bassin ajaccien. Elle fixe le cadre général des actions à entreprendre et les moyens alloués pour la réalisation d’actions collectives de prévention à la perte d’autonomie des personnes âgées.
Ce partenariat s’inscrit :
dans le cadre de la nouvelle politique partenariale développée par le CCAS et la volonté d’agir activement pour le renforcement du lien social, la lutte contre l’isolement et la prévention des risques de dépendance des personnes âgées ;
dans le cadre du développement d’actions de prévention initiées par l’ACPA, venant en complément des interventions « classiques » d’aide à domicile, afin de retarder et/ou de ralentir la perte d’autonomie, favoriser le plus longtemps possible le maintien à domicile, rompre l’isolement et créer du lien social.
La convention sera signée durant l’action nationale de la « Semaine Bleue » placée en 2017 sous le thème de « A tout âge : faire société » et de sa déclinaison locale « La Semaine Bleue impériale ».
La signature officielle aura lieu, mercredi 4 octobre 2017 à 11h, dans le salon Napoléonien de l’Hôtel de Ville, en présence de Laurent Marcangeli, maire de la ville d’Ajaccio, président de la CAPA, président du CCAS, de Caroline Corticchiato, adjointe au Maire déléguée au développement social, vice-présidente du CCAS et de Julie Baranovsky, présidente de l’ACPA.